// BINÔMES SÉLECTIONNÉS //

OLIVIER CHEVAL & HENRI GUETTE

L’artiste

Suite à son cursus aux Beaux-Arts de Paris, Olivier Cheval intègre en 2017 le Fresnoy - Studio national des arts contemporains. 

Vous vous en doutez certainement, il travaille principalement le médium vidéo. À travers des installations  vidéos et des films, il s’intéresse à la question de l’apocalypse en privilégiant une approche plastique de l’image. 

Par ailleurs, il mène un travail d’écriture par le biais de textes critiques pour des revues et des livres. Il a notamment publié son premier livre en 2018 « Le partage de la douleur: Une impolitique du film ». 

Découvrez d’avantage son parcours et son travail juste ici.

📸 : anonyme

Le curateur

Après une formation en lettres modernes, Henri Guette a poursuivi son parcours en histoire de l’art et axé ses recherches autour des questions d’exposition de l’art contemporain. 

Il mène de front un travail de commissariat d’exposition - il a notamment assuré le commissariat de l’exposition « Bondieuseries » à la Galerie Graphem et été co-commissaire de l’exposition « Nos ombres devant nous » à la Fondation d'entreprise Ricard, et un travail de critique et d’écriture pour différentes plateformes : Beaux Arts Magazine, Radio Campus Paris, Transfuge Magazine, la revue Point Contemporain et bien d’autres. Il travaille actuellement sur les projets de deux expositions à venir pour le mois prochain. 

Son travail d’écriture est accessible sur les sites des différentes plateformes évoquées plus haut, allez le lire ! 

📸 : Domino Aurora 

Facebook-site.jpg