Mohammed Bourouissa, est un artiste plasticien considéré comme l’un des plus grand talents de sa génération. Né en 1978 en Algérie, il est aujourd’hui représenté par la galerie Kamel Mennour et expose ses installations, photographies et vidéos aux quatre coins du monde, dont récemment au Musée des Beaux arts de l’Ontario à Toronto, à l’Haus der Kunst à Munich, et actuellement à la Sucrière dans le cadre de la Biennale de Lyon (à découvrir jusqu’au 3 janvier 2016). On vous invite également à jeter un coup d’oeil à son livre « Temps Mort », où est présentée une série de photographies clandestines réalisées avec la collaboration d’un détenu.

Jérémy Chabaud, initialement artiste plasticien exposé à Paris, Londres ou encore Washington, est depuis 2011 le président de l'association « Jeune Création » créée en 1949. Véritable incubateur d'artistes émergents, le collectif a vu passer les plus grand tels que Christian Boltanski ou Daniel Buren. L'association dispose également depuis 2006 et ce pour la première fois depuis sa création,  d'un espace d'exposition dans le 18ème arrondissement de Paris avec une programmation parallèle à la manifestation de 12 expositions par an. Cette année, la 66ème édition se déroulera au sein de la galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin du 17 au 24 janvier 2016.

Après la fermeture de sa galerie en 2003, dans laquelle elle représentait notamment Dominique Gonzalez-Foerster, Felix Gonzalez-Torres et Xavier Veilhan, Jennifer Flay s’est vu confier la direction artistique de la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC). Elle réussit à fidéliser une centaine de galeries du monde entier et à dynamiser tout l’environnement de la foire, avec des opérations hors les murs de haute volée. Avec l’ouverture récente de la foire parallèle OFF(icielle), Jennifer Flay promet une nouvelle visibilité aux jeunes galeries internationales... et à leurs jeunes artistes.

Katell Jaffrès est curatrice au sein du plus grand centre d'art contemporain d'Europe, le Palais de Tokyo. Elle est l'auteur de nombreuses expositions collectives et monographiques telles qu' "Inside" présentée en 2015 et réalisée en collaboration avec Daria de Beauvais et Jean de Loisy ou encore celle de Patrick Neu, visible lors de la saison "Le bel aujourd'hui". En février, elle nous invitera à découvrir le travail de l'artiste de renom Jean-Michel Alberola, à l'occasion d'une exposition personnelle intitulée "L'aventure des détails".

Martin Kiefer, diplômé du Master 2 Management des Organisations Culturelles à l’université Paris-Dauphine, est amoureux des arts et un spécialiste de l’art contemporain. Aujourd’hui en charge des expositions contemporaines au Musée du Louvre, il n’ a pas hésité à revêtir l’habit de curateur pour diverses expositions, dont récemment « Love Does(nt) Exist à Tel Aviv, « Face à Face » au festival des Échappées Belles à Alençon et « Entre Eux et Moi » à la galerie Catherine Putman (à découvrir jusqu’au 16 janvier 2016).  Ses collaborations au Louvre avec les plus grands artistes de notre temps ne lui font pourtant pas oublier, bien au contraire, son regard attentif pour les jeunes talents !