Claire Le Restif

Notre jury 2019 s’ouvre avec Claire Le Restif, actrice importante du paysage contemporain. Elle est la directrice du Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac depuis 2003, curatrice indépendante et nommée commissaire du 21e prix de la Fondation Ricard.

Crédit photo : © Michaël Huard/Say Who

 

Thomas Bernard

Il est le directeur et le fondateur de la Galerie Thomas Bernard (anciennement Galerie Cortex Athlético) au coeur du Marais. Parmi les artistes avec lesquelles il travaille, nous pouvons citer Isabelle Cornaro, Brice Dellsperger ou Karina Bisch.

Crédit photo : inconnu

 
lea bismuth - site 500.png

Léa Bismuth

Notre troisième membre du jury est curatrice et membre de la C-E-A / Association française des commissaires d’exposition mais aussi critique d’art et membre de l’Association internationale des critiques d'art. Elle a notamment travaillé auprès de Diane Dufour sur le commissariat de l’exposition « Braguino ou la communauté impossible »de Clément Cogitore, au Bal en automne 2017.

Crédit photo : © Juliette Agnel

 
resized_oborot - site 500.png

Bruno Botella

L’artiste plasticien Bruno Botella clôt notre jury 2019. Anciennement représenté par la Galerie Samy Abraham, il travaille principalement la sculpture et l’installation. Parmi les nombreuses expositions que comptent son parcours, on peut citer « En haine nue débâchée (et si cons mes deux lits huent ce jet) » au Palais de Tokyo en 2015.

Photo : Oborot, 2012