banniere_logos.png

 

Qui sommes nous ? 

LE MASTER MANAGEMENT DES ORGANISATIONS CULTURELLES

Pionnière dans le domaine, Dauphine propose depuis plus de 30 ans un master professionnel de Management des Organisations Culturelles adapté aux enjeux de la gestion du monde de la culture. L’exigence des enseignements et la solidité du réseau des anciens renforcent son expertise et encouragent l’engagement des étudiants. Chaque printemps, les étudiants du master mettent à l’honneur la culture à l’université lors du festival des "Dauphine Art Days" à travers l’association EMMOC. Ce festival d’une semaine de programmation culturelle valorise la nouvelle scène artistique. L’expérience et les compétences des étudiants permettent de présenter un festival ayant une forte valeur ajoutée, se distinguant des autres manifestations étudiantes. Au cœur de ce festival est organisé le Prix Dauphine pour l’Art Contemporain. 

 


LE FESTIVAL DAUPHINE ART DAYS

Cette manifestation culturelle et associative d’une semaine, à but non lucratif, présentée chaque année au printemps depuis 2009 au sein de l’Université Paris-Dauphine.

Ce festival pluridisciplinaire propose des productions culturelles et interventions artistiques au sein de l’Université. À travers la création artistique sous toutes ses formes – concert, exposition d’art contemporain, représentation théâtrale, spectacle de danse – les Dauphine Art Days constituent un rendez-vous culturel et artistique majeur au sein de l’Université Paris-Dauphine.

L’origine de ce projet réside dans la sensibilisation du public étudiant au secteur culturel et à la création artistique. Les Dauphine Art Days ont donc pour missions de présenter des performances artistiques de disciplines variées et de les rendre accessibles au plus grand nombre. 

 
dauphine2.jpg

EMMOC

EMMOC est l’association coordinatrice du projet, en particulier son bureau. Les membres d’EMMOC, forts de leurs parcours universitaires et professionnels variés prennent part à une réflexion sur le secteur culturel, la création artistique et ses enjeux.

Pour organiser ce festival, EMMOC travaille main dans la main avec deux piliers de la vie associative de Dauphine : le BDA et le BDE. Leurs membres sont des étudiants en début de parcours universitaire, dans un esprit d’émulation de l’activité au sein du campus.