Un coup de coeur de la plateforme Lechassis récompensera un artiste exposant de l’exposition du Prix Dauphine pour l’art contemporain

La plateforme dédiée à la jeune création Lechassis, partenaire du Prix Dauphine pour l’art contemporain, remettra un coup de coeur à un artiste exposant au sein de l’Université Dauphine, sur la base de l'oeuvre présentée et de son univers.

L’artiste lauréat sera récompensé par la réalisation d’un reportage vidéo sur son travail, d’une page dédiée sur la plateforme lechassis.fr ainsi que de plusieurs communications sur les réseaux sociaux.

Le coup de coeur sera attribué lors du vernissage de l’exposition, pendant la remise des prix, le 24 mars à partir de 19 heure. 

Lechassis est la première plateforme dédiée à la centralisation des initiatives de jeune création d’art visuel en France.

L'idée de se concentrer sur la jeune création est née de la volonté de soutenir les débuts de carrière d’artistes émergents, de défendre et d’aider les premières expositions.

Le collectif à l’origine de la plateforme souhaite ainsi animer un réseau de bonnes volontés afin de structurer, valoriser et diffuser les travaux de jeunes artistes; en créant un espace de rassemblement, de décloisonnement et de dialogue.