// BINÔMES SÉLECTIONNÉS //

NEFELI PAPADIMOULI & DIAMÈTRE


L’artiste —

Nefelie Papadimouli travaille entre Athènes et Paris. Après une formation en architecture à l’Université National Polytechnique d’Athènes, elle intègre les Beaux-Arts de Paris jusqu’à son diplôme en 2016.

À travers ses installations, Nefeli explore les potentielles en mettant toujours en évidence un équilibre précaire où tout est potentiellement amené à évoluer. Quelque chose entre deux comme elle l’explique si bien : « j’essaie d’explorer des notions telles que l’altérité, l’identité, le soulèvement, l’éphémère, « l’espace entre » ».

Elle vient de terminer une résidence à la Villa Belleville mais vous pourrez découvrir son travail au 64e salon de Montrouge notamment !

📸 : Marily Konstaninopoulou pour ARTWORKS


Le curateur —

Le collectif Diamètre est représenté pour le Prix Dauphine pour l’art contemporain par Margot Nguyen et Violette Morisseau, toutes deux issues de l’Ecole du Louvre et engagées activement dans le collectif. 

Diamètre se présente comme une plate-forme à géométrie variable dont le but est de promouvoir et de mettre en réseau le travail de jeunes curateurs afin de mettre en valeur la création contemporaine émergente. Le collectif est très dynamique et polymorphe car il intervient tant sur des projets d’expositions, qu’à travers la production critique de textes, catalogues et chronique radiophonique !

Diamètre avait déjà eu l’occasion de travailler avec Nefelie Papadimouli sur l’exposition “La pensée du tremblement” en septembre 2017 aux Grands Voisins.

Découvrez tout le travail et l’actualité du collectif Diamètre ici.

📸 : anonymes

OKK.jpg